thil

Rêve ta vie en couleur ...

Lundi 28 février 2011 à 16:31

4h du mat'.


Il y a des choses qu'on ne dit pas. Parce que nous ne ressentons pas le besoin de les dire, ou parce que nous jugeons cela inutile. Ou parce que l'on en a honte.
Sur les lèvres, la même question : Pourquoi ?
Incompréhension face à ses actes, face à nous même.
"Pourquoi es tu ainsi ?" Je ne le sais pas moi même. Comme si une faille n'avait jamais été comblée. Comme si une pièce manquait au puzzle.
Trop éloignée d'eux, de lui, de toi, des autres. Comment pourrais-je être heureuse ? Vivre parmi les autres, sans en faire partie. Être la brebis égarée qui, aux yeux du berger, n'a jamais disparue. Paraître sereine, alors que je suis tourmentée. Être à cent lieues, sans jamais combler la distance. Ne rien être à leurs yeux.
Comme un mauvais film se rejouant à l'infini, ma vie défile devant moi chaque fois que je m'endors. Je regrette tout. Je n'aime rien. Et c'est de là que naît un amour insupportable pour les autres. Ceux à qui j'aimerais ressembler. C'est de là que naît cette recherche stérile de l' Autre moi. Celui qui sera moi sans ma faille. Un modèle que je pourrais suivre, qui pourrait me guider, et m'apprendre à m'aimer. Je voudrais oublier, effacer toute cette souffrance inutile, mais ancrée dans ma chair, dans chaque particule de mon être, je suis trop affaiblie. J'aimerais qu' enfin on me libère, déploie mes ailes atrophiées, et qu'on me murmure que la différence est une force. Des blessures qui ne guérissent pas. Une tristesse infinie. Un poids trop lourd pour mes épaules. Voilà mon héritage. Si tu ouvres mon coeur, les barrages cèdent, le sang se répand, les larmes ruissellent, et ma honte s'étale sur les murs. Ma haine perpétuelle accompagnant des sanglots irrépressibles ne me laisse jamais en paix. J'ai peur de t'avoir souillée, toi qui ne connaît pas ce désespoir. Toi, la seule qui m'ait vue sous ma véritable apparence. Je vis en apnée dans la rivière des tourments.

Et cette nuit, j'ai laissé mon empreinte sur la rive.



5h du mat'. Allons dormir.

♪ *

[Je suis - AqME]

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thil.cowblog.fr/trackback/3089907

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast