thil

Rêve ta vie en couleur ...

Samedi 11 juillet 2009 à 14:14

http://thil.cowblog.fr/images/troglosion100.jpg

C'est les vacances. Certains ont laissé échapper un "Enfin !" de soulagement, d'autres travaillent, certains partent en vadrouille, font la fête à tout bout de champ ...
Moi, je suis là, dans cette maison, à tourner en rond. Je sors peu, mais cela me suffit. Du moment que je parle avec ceux que j'aime ...


J'ai passé une journée magnifique avec Eux, les Codons. Si heureuse de les voir, de leur parler ... Je redoute le temps qui peut effacer à tout moment les liens que nous avons tissés ... C'est la vie, malheureusement. On rencontre des gens, on les aime, on se quitte, on se raccroche aux souvenirs ...

Et mon Grand Frère, dans tout ça ? Rien. Mon Psy personnel me le répète : les gens changent. Sauf que lui, il n'en a pas conscience. Il ne comprend pas ce qui se passe. Il s'enferme dans une bulle de tristesse, pour se protéger d'un monde qu'il juge méchant et dangereux. Quelle connerie ...
Et bien qu'il aille au diable. Je ne supporte plus cette situation. Je fais tout pour arranger les choses, et même comme ça, je passe pour la méchante de l'histoire. Ca me dégoute.


Et il y a Lui. Celui qui ne me parle pas devant les autres, mais qui vient chercher du réconfort le soir. Celui pour qui je serai prête à tout. J'aimerais lui rendre le sourire ! Qu'il voit que la vie peut être belle, qu'il y a des centaines de choses à voir, à découvrir, à connaitre ! Et que celui qui lui manque, n'aurait pas supporté le voir souffrir ainsi ... Il faut avancer, coute que coute, la vie est trop courte.


Smile, my friend.


[La vie est belle - AqME]

Mercredi 10 juin 2009 à 21:37

http://thil.cowblog.fr/images/DSC05804-copie-8.jpg


J'avançais.
J'errais sur des routes parsemées d'inconnus, qui ne me regardaient jamais.

J'écoutais le silence.
Brisé par les battements de mon coeur longtemps saigné, dont les blessures s'étaient lentement refermées.

Je laissais derrière moi mes sentiments.
Je jettais des regards interrogateurs et inquiets aux passants. Beaucoup semblaient heureux, deux par deux, main dans la main, avançant vers un horizon que je n'arrivais pas à voir.

Je me sentais seule.
Je croisais sur la route des personnes qui savaient me faire sourire. Un grand jeune homme aux cheveux longs en faisait encore partie, et j'étais fière d'avoir pu conserver son amitié.

J'ai percuté un mur sombre.
Au delà, tout était noir. Je venais de perdre un être qui laissait un vide immense dans mon coeur. J'étais déboussolée. Je percutais sans les voir des personnes qui me jetaient plus loin, ou au contraire me montraient le chemin.

J'ai senti une main sur mon épaule.
Une main compatissante, compréhensive. Elle me murmurait des mots, je les remplissais de sens à mon tour. Mais un jour, elle m'a dit qu'elle devait s'éclipser.

J'ai compris son importance.
Elle me manquait. Terriblement. Je n'osais plus avancer ni bouger, de peur de briser l'équilibre des choses.

J'ai attendu.
Elle est revenue me chercher. Elle n'était pas beaucoup présente, du moins pas autant que je le souhaitais, et cela me causait une peine immense. J'étais torturée par des sentiments que je n'osais pas libérés.

Je lui ai tout dit.
La main apaisante s'est brusquement retirée de mon épaule, effrayée et surprise. J'ai voulu la saisir, elle s'est éloignée, chaque jour davantage. Désormais, j'essaye de la rassurer. Je voudrais qu'elle revienne et murmure à nouveau à mon oreille. J'aime sa voix. Mais avec ou sans elle …


J'avancerai.

Samedi 23 mai 2009 à 21:58

Une Après-Midi Formidable ... avec Eux

http://thil.cowblog.fr/images/Montages.jpg
Je vous aime



Lundi 4 mai 2009 à 21:53


Voler. J'aimerais tellement pouvoir ... Voler au dessus des villages, des paysages, des pays. Le trouver. Le rejoindre. Cueillir une fleur et
la mettre dans mes cheveux. Songer. Méditer. Exister. Ecrire n'importe quoi, et des choses un peu plus cohérentes. Jouer de la guitare. Lire, encore et encore. J'aimerais les voir, les serrer dans mes bras et leur dire que je les aime. Les rencontrer. Pourquoi pas lui ? Téléphoner. Parler, encore et encore. Ne pas baisser les bras. Avoir confiance, en moi, en l'avenir, en toi, en ce possible ... ? Divaguer. Etre aimable. Sourire, rire. Comprendre, me comprendre. Réussir. Vaincre. Ecouter les sons environnants, la musique que j'aime, quitte à en pleurer... Les écouter, écouter le son de sa voix ... Se poser des questions. Espérer. Se tromper ? Rêver ... Aimer ? Souffrir, encore ?

 

[Embryons désséchés - Satie]

Dimanche 3 mai 2009 à 13:26



>> Un petit montage avec tous les élèves de Premières SB, alias les Codons.

۞

J'aime tellement cette classe. Quand j'arrive le matin, quand je vois leur visage, un sourire se dessine sur mes lèvres.
Filles ou garçons, ils sont tous formidables, gentils et toujours prêts à s'amuser.
Notre âge mental ? 5 ans à peine.
Mais il vaut mieux rester jeune dans sa tête, n'est ce pas ?


Vous êtes les rayons de soleil qui illuminent mes journées

۞


Pour voir notre blog (créé par Stéphanie), clique ici !

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast