thil

Rêve ta vie en couleur ...

Lundi 14 juin 2010 à 21:59

Ecrit le 16 mai 2010



J'ai fait un rêve.

Sans bruit, lentement, les images ont défilé devant moi.
Mes yeux perdus dans le vague, je les ai avalées.
Mes mains posées sur mes joues glaciales.
Elles s'écartent lentement, la lumière du jour m'éblouit.
La lumière ? D'où vient-elle ?
Je pensais m'être endormie la nuit...
Le film se complète peu à peu, nuit après nuit.
Le rêve se prolonge et devient clair
Le brouillard qui m'enveloppe s'estompe
Quelque chose brille dans ma main
Mes genoux touchent le sol
Mes bras au dessus d'une baignoire vide
Et sur la peau blanche, quelque chose miroite :
Mon sang perle, écarlate.
Du sang, mon sang…
Je perds prise et m'écroule
Des larmes roulant sur mes joues
Je veux crier à l'aide mais je suis devenue muette.

Dans mon lit, j'ouvre les yeux
Mes mains tremblent tellement...
Mais plus je m'enfonce dans mes rêves
Plus le cauchemar semble réel
Et devient rassurant.

Alors une question m'envahit...


Le Passage est-il magnifique ?

*

[Adagio pour cordes - Samuel BARBER]

Par Website le Vendredi 23 septembre 2016 à 12:16
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thil.cowblog.fr/trackback/3008056

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast