Le vide. J'ai l'impression de tomber sans cesse dans un gouffre de tristesse. Qu'ai-je fait ? J'ai apporté toute ma compassion à une personne qui en avait besoin. J'y ai mis toute ma force, toute ma compréhension, ma joie ... Je voulais forger une amitié. Notre amitié. Et toi ? Que souhaitais-tu, au fond ? N'ai-je pas été ce qui te manquait ... ? Je voulais t'aider à guérir. Et maintenant ? Maintenant ... Les gens nous regardent. Est-ce cela qui t'effraie ? As tu peur que tes secrets soient répandus ? As tu peur de ce que peuvent penser les autres ? As tu peur de moi ?... Ou est-ce simplement que tu ne veux plus de notre amitié ... ?
Te rappelles tu ce jour où, en attendant mon train dans cette gare ardennaise, je t'ai dit qu'un jour je t'emmenerai là bas, et que nous visiterions les plus beaux endroits de cette région ... ? Ce n'était pas des paroles en l'air. C'était ce que je souhaitais faire avec toi.
Te rappelles tu le soir où tu m'as proposé d'apprendre ta langue ? Je t'ai dit que je serai persévérante, que j'y arriverai. Mais sans toi, cela m'est impossible. Minä olen ... Je ne peux finir ma phrase. Il me manque les mots. Il me manque ce qui pourrait me faire avancer. Il me manque un ami. Et cette absence m'est insupportable, car elle réside dans mon coeur, et non autour de mon être...
Le fait de te voir constamment, d'entendre le son de ta voix, ton rire ... De sentir ton regard fuyant, tandis que des mots franchissent tes lèvres à l'intention d'une personne qui n'est pas moi ... J'ai si mal. Je souffre davantage qu'il y a quatre mois... Car à ce moment là, je ne me sentais pas si proche de toi. Je n'osais penser te connaître aussi bien, connaître tes pensées les plus sombres ... Je n'étais pas ton amie. Mais ... étais-je vraiment ton "amie" ?
Et si dans le fond, tout n'était que mensonge ? Si tout cela n'était qu'un jeu ? T'es tu servi de moi ? Ai-je eu un jour la moindre place dans ton coeur ?
Tant de questions douloureuses ... Auxquelles tu ne répondras sûrement jamais. Suis-je condamnée à souffrir ?
Je ne peux balayer le passé pour admettre le futur